Le Syndicat des Copropriétaires de la Résidence KALIA, située aux Almadies 2, a publié un communiqué officiel pour démentir formellement les informations parues récemment dans la presse faisant état de l’interpellation de seize hommes pour « actes contre nature » à la « Cité KALIA ».
Dans son communiqué, le syndicat insiste sur le fait que « les faits mentionnés ne se sont nullement produits au sein de la Résidence KALIA », réfutant toute implication de la résidence dans cette affaire.
Un dispositif de sécurité strict
Pour appuyer son démenti, le syndicat rappelle que la Résidence KALIA est entièrement clôturée et sécurisée 24h/24 et 7j/7.
« Toutes les entrées de visiteurs ou de personnes extérieures sont rigoureusement contrôlées et consignées dans un registre d’accès, garantissant ainsi la traçabilité et la sécurité de notre communauté », souligne le communiqué.
Une confusion fréquente
Selon le Syndicat, l’erreur proviendrait d’une confusion avec les cités voisines, certains riverains désignant par facilité leur lieu d’habitation sous l’appellation « Cité KALIA », alors qu’ils résident ailleurs.
Atteinte à l’image de la résidence
Le communiqué déplore que cette information erronée ait porté atteinte à l’image et à la réputation de la Résidence KALIA et de ses copropriétaires. Les responsables insistent sur la nécessité d’une rectification immédiate, conformément au droit de réponse prévu par la loi, afin de clarifier la situation et éviter toute confusion.
La Résidence KALIA réaffirme ainsi sa volonté de protéger la réputation de ses habitants et de maintenir la transparence quant à la sécurité et la vie dans la communauté.

